France Biotech, l’association des Entrepreneurs des Sciences de la Vie, a décerné le 23 novembre les Trophées de l’Entrepreneur en Santé à l’occasion de la soirée annuelle de présentation de son « Panorama 2016 de l’Industrie des Sciences de la Vie ».

Les Trophées de l’Entrepreneur en Santé, remis par France Biotech chaque année, ont pour vocation de récompenser des entrepreneurs, hommes et femmes, dirigeants d’entreprise du domaine de la santé ayant réalisé des avancées majeures dans leur développement clinique ou financier au cours de l’année.

Le Trophée de l’Entrepreneur en Santé Femme revient à Cécile Réal, Co-Fondatrice et Présidente d’Endodiag, une société de biotechnologie spécialisée dans la recherche et le développement de solutions de diagnostic de l’endométriose. La société développe notamment des tests sanguins de diagnostic et de pronostic de récidive et susceptibilité hormonale actuellement en phase de validation clinique, qui pourraient réduire de manière significative le délai de diagnostic. Aujourd’hui, il faut entre 7 et 11 ans pour établir un diagnostic depuis l’apparition des premiers symptômes.